Dessin 3D

Il s'agit d'une expérience de dessin dans le cadre d'un projet BD, j'utilise le Cryengine 3 moteur graphique du jeu video Crysis 2 pour créer une région de mon monde en 3D dans lequel j'importe mes propres modèles 3D.

Puis je profite des capacités du moteur pour modifier l'ambiance lumineuse et ajouter des effets spéciaux comme de la brume.

Je dessine ensuite sur les Screenshots haute résolution, pour donner une esthétique bande dessinée, l'avantage de cette méthode est qu'une fois une région modélisée en 3D, je peut facilement rechercher des plans et des angles de camera riches, et réaliser l'illustration en 30 min.








Ici il s'agit de l'introduction d'une sorte de BD sous forme de TurboMedia (non interactif par contre).tous les dessins sont réalisés avec cette méthode d'illustration en 3D et les êtres vivants ou les détails fin sont dessiné a la main.